Copyright 2024 - Association Echanges Mauves sur Loire - Hythe and Dibden

Objectifs de l’Association :

L'Article 2 des Statuts de l'Association Echanges spécifie qu'elle a pour objet la mise en place d'échanges culturels, sportifs, linguistiques et amicaux avec la ville de Hythe & Dibden.

Programme d'activités :

- Echanges entre les familles anglaises et françaises membres des deux associations des villes jumelées :

Chaque année, le temps fort de ces échanges est le séjour effectué une année dans un sens, l'année suivante dans l'autre, en général au mois de mai : voyage de 3 à 4 jours en car et ferry ; hébergement et repas pris en charge par une famille partenaire sur la base de la réciprocité ; visites et dîner convivial organisés par l'assocation qui accueille.

Les familles peuvent naturellement organiser entre elles d'autres rencontres ou séjours tout au long de l'année. Certaines partagent des vacances ensemble.

- Soirées conviviales ouvertes à tous les adhérents qui souhaitent y participer :

Elles ont lieu environ une fois par mois, en général le 2ème vendredi du mois. Le thème varie d'une soirée à l'autre : soirée bingo, préparation de l'accueil des visiteurs anglais, galette des rois, interviews d'invités anglophones qui résident en région nantaise... (voir les rubriques CALENDRIER et ACTUALITES)

- Concert annuel :

Depuis plusieurs années, il a lieu en novembre. Naturellement, musique et chansons anglaises ou américaines sont à l'honneur.

Son organisation bénéficie du soutien de la Commune de Mauves et représente un bel exercice collectif pour les nombreux adhérents qui prennent une part active à sa préparation et à son bon déroulement.

- Ateliers TALK & PLAY :

Huit ateliers de pratique de l'anglais oral sous forme ludique dans une ambiance détendue sont proposés aux étudiants et adultes au cours de l'année.

Dans le même esprit, deux séries de trois ateliers sont proposées aux collégiens pendant les vacances de mi-trimestre.

Voir les programmes, plannings et formulaires d'inscription sous la rubrique DOCUMENTS.

Evidemment, ce programme est susceptible d'évoluer en fonction des attentes des adhérents.